Un Partenaire Sûr Tout près de chez Vous

Stratégie

Aussi bien au niveau de l’organisation qu’à celui de sa politique commerciale, la stratégie de l’Interbank Burundi repose sur des normes de qualité très élevées.

Axée sur une connaissance approfondie des attentes de la clientèle et une option affichée de banque de proximité, cette stratégie s’articule autour de cinq orientations majeures :

• recherche constante du meilleur niveau de service à la clientèle ;
• rapprocher les services de leurs bénéficiaires : « Banque disponible et accessible » ;
• promotion et renforcement d’une culture d’entreprise fondée sur la compétitivité et la performance;
• adaptabilité et créativité ;
• amélioration constante de la structure organisationnelle et des procédures opérationnelles.

S’agissant particulièrement de l’option de banque de proximité, l’Interbank Burundi dispose du réseau de distribution le plus dense du pays, constitué, aujourd’hui, de 40 sites d’exploitation, comprenant, à Bujumbura, 21 agences et guichets et, à l’intérieur du pays, 19 agences.

Service à la Clientèle

Chez IBB, notre objectif est de fournir d’excellents services à nos clients. Cependant, nous savons que parfois les choses peuvent mal tourner et que vous auriez une raison qui vous pousse à vous plaindre. Si vous avez une plainte, veuillez nous en informer le plus rapidement possible, suivant la procédure de réclamation décrite ci-dessous.

Procédure de plainte-réclamation :

Si nous ne pouvons pas résoudre votre plainte immédiatement, nous accuserons réception de votre plainte par écrit.

Cet accusé de réception comprendra le nom et les coordonnées de la personne qui traite votre plainte. Il peut ne pas s’agir de la même personne que celle qui a reçu votre plainte.

Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre plainte endéans 10 jours ouvrables. Si nous avons besoin de plus de temps pour résoudre votre plainte, nous ferons de notre mieux et réglerons le problème endéans 20 jours ouvrables. Nous vous tiendrons au courant de chaque étape du processus. Finalement, nous vous communiquerons une décision motivée endéans cinq (5) jours ouvrables suivant la fin de l’enquête.

Afin que nous puissions résoudre votre plainte le plus rapidement possible, veuillez inclure les informations suivantes lorsque vous nous contactez :

  • Nom et votre numéro de compte ;
  • Autant d’informations sur la plainte que vous pouvez donner ;
  • Si vous souhaitez que des actions soient prises pour résoudre votre plainte.

Comment porter plainte ?

Vous pouvez envoyer un courriel directement à tout employé d’IBB

Vous pouvez envoyer votre plainte par courriel à :

reclamations@interbankbdi.bi

Vous pouvez nous écrire à:

INTERBANK BURUNDI

Avenue de l’Industrie N ° 15

B.P 2970

Bujumbura Burundi

Par téléphone :

Vous pouvez déposer une plainte directement auprès de tout employé d’IBB. Vous pouvez nous appeler au +257 22220629 ou au +257 22269666 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 (sauf les jours fériés des banques burundaises)

En personne :

Vous pouvez déposer une plainte lorsque vous rencontrez un employé d’IBB